Sevrage tabac laser : un traitement efficace pour vaincre la dépendance au tabac !

Le tabac nuit gravement à la santé. Cette petite mention qui peut passer inaperçue sur les emballages de cigarette ou dans les publicités à la télé, mérite qu’on y accorde la plus grande importance. En effet, 78 966 personnes meurent chaque année en France à cause du tabac. Le tabagisme est d’ailleurs le principal facteur de risque du cancer du poumon et la cause de 80 % des cancers du poumon.

Diverses méthodes sont généralement employées pour venir à bout de l’addiction au tabac, mais elles ne sont pas toutes efficaces. Aussi, les effets secondaires tels que les insomnies, la fatigue, les malaises, le surpoids, etc. sont autant d’aspects qui rendent le processus particulièrement pénible pour ceux qui s’y engagent.

LaserOstop, le premier réseau européen de sevrage tabagique, vous propose sa méthode exclusive de sevrage tabac laser, pour vaincre efficacement votre dépendance au tabac.

Le traitement stop-tabac laserOstop®

Pour arrêter de fumer, il est indispensable d’opter pour un traitement efficace et surtout adapté à son profil fumeur. Le traitement vous donnant les plus grandes chances de vaincre votre addiction devrait donc prendre en compte vos habitudes de consommation, tout en limitant votre exposition aux effets indésirables.

La méthode laserOstop est une technique de sevrage exclusive, basée sur la photobiomodulation. Utilisée depuis des dizaines d’années dans le domaine médical, esthétique et particulièrement en dermatologie, la photobiomodulation est également efficace pour lutter efficacement contre l’addiction au tabac. Les centres stop tabac y ont notamment recours pour mettre en place des programmes de sevrage en douceur.

Le traitement stop-tabac laserOstop® est ainsi une technologie non invasive, indolore et sans effets secondaires. En effet, elle utilise la photobiomodulation laser anti-tabac qui consiste à délivrer une certaine dose d’énergie bien définie. Il s’agit précisément de stimuler à partir d’un laser à faible densité des points auriculaires, de sorte à agir directement sur le plexus nerveux. Ce dernier est connu pour être le centre de conditionnement des sensations organiques, notamment la dépendance tabagique.

L’auriculothérapie, à travers la technique de photobiomodulation, servira ainsi à enrayer le processus d’accoutumance au niveau des points nerveux où elle se forme.

Une séance pour vaincre son addiction au tabac

Une séance d’une heure environ, c’est le temps qu’il faudra pour reprendre le dessus dans votre lutte contre la dépendance au tabac, grâce à la méthode laserOstop®. Un échange préalable avec le praticien lui permettra de cerner vos habitudes de consommation, pour adapter le traitement en conséquence. Il prendra néanmoins soin de vous informer sur le fonctionnement du laser, le protocole et son action, avant de passer au traitement proprement dit.

Avec la méthode laserOstop®, le sevrage se fait sans douleur, sans danger et sans crise de manque, grâce à une technologie non invasive et sécuritaire. Le traitement laser a pour but de stimuler le plexus nerveux, ce qui permet d’enlever la dépendance physique liée à la nicotine. L’auriculothérapie au laser ne laissera aucune marque sur votre oreille. C’est une méthode sans danger, naturelle et non invasive. Elle est à juste titre reconnue par l’OMS.

Le succès de la méthode laserOstop® repose aussi sur la qualité des équipements. Il s’agit d’un matériel unique, breveté et certifié CE (Conformité Européenne).

Une méthode pour particuliers et entreprises

LaserOstop® est le 1er réseau européen de sevrage tabagique, avec 31 centres en France et en Suisse. Son traitement laser anti-tabac est proposé aux personnes physiques, notamment celles qui ont déjà expérimenté avec plus ou moins de succès une cure anti-tabac. La méthode LaserOstop® vise aussi les personnes en proie au surpoids ou autres effets secondaires des traitements classiques contre le tabagisme et qui souhaitent expérimenter un sevrage en douceur.

Par ailleurs, le sevrage tabac LaserOstop® est aussi proposé directement aux entreprises qui souhaitent aider leurs employés à arrêter de fumer. LaserOstop® travaille à cet effet avec plus d’une centaine d’entreprises en France et en Suisse pour le bien-être des collaborateurs, dans le traitement stop tabac.

L’entreprise aide notamment les militaires, la police nationale, ainsi que les infirmières à se traiter contre cette addiction. Par exemple, la Légion étrangère de CARPIAGNE travaille avec les centres LaserOstop® dans le cadre du projet « Première caserne de France zéro tabac ».

Les résultats de la méthode LaserOstop® sont des plus éloquents, avec plus de 14 000 sevrages tabagiques réalisés rien qu’en 2020. Le traitement est garanti et vous pouvez ainsi jouir d’une prise en charge gratuite en cas de rechute. Plus qu’un simple sevrage, la méthode LaserOstop®, c’est aussi bien un coaching ainsi qu’un accompagnement et un soutien vers une nouvelle vie sans tabac. Notre page Facebook met chaque jour à votre disposition du contenu utile pour chaque étape de votre vie après sevrage.

Optez pour un meilleur mode de vie !

Vous voulez arrêter de fumer et avoir un mode de vie plus sain ? Il vous faut juste contacter l’entreprise pour être orienté vers le centre LaserOstop® le plus proche de chez vous. Il y en a un peu partout en France et aussi en Suisse.

Les praticiens de nos centres sont tenus au secret professionnel, ce qui vous garantit une prise en charge discrète et efficace. Arrêter avec le tabac aura pour effet direct d’améliorer votre condition physique et aussi votre santé. Par ailleurs, votre budget fumeur pourrait être consacré à d’autres fins plus utiles. Un fumeur dépense en moyenne 3 600 € par an, une somme qui pourrait mieux vous servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *