Bien-être santé : Pourquoi faire appel à un kinésiologue ?

Être capable de se concentrer est un indispensable pour réussir dans la vie. Cela permet de se débarrasser de la peur et de canaliser les émotions afin de jouir d’une bonne santé. Cependant, il n’est pas toujours évident d’arriver à gérer seul un stress post-traumatique. Faut-il faire appel à un professionnel de la psychologie ? Pas forcément. La kinésiologie est une pratique traditionnelle basée essentiellement sur l’étude du mouvement du corps humain. Ainsi, elle aide les personnes anxieuses ou déprimées à retrouver leur équilibre grâce à des techniques spécifiques. Découvrez dans cet article les merveilles de cette étonnante alternative.

À la découverte de la kinésiologie

Le stress est une réaction normale de l’organisme humain face à une situation embarrassante. Mais ce phénomène normal peut devenir super gênant et constituer un frein à votre épanouissement. Dans ces conditions, il faut alors se faire aider afin d’évacuer le mal. C’est le but de la kinésiologie : celui de vous aider à retrouver votre état psychique normal.

En effet, cette science n’a rien à voir avec les pratiques thérapeutiques comme on en connaît de nos jours. La kinésiologie se repose sur le principe selon lequel le corps est une seule entité et a un pouvoir d’autoguérison. Un peu comme la chiropractie, elle utilise des techniques psycho-corporelles pour détecter l’origine du mal ou du stress de façon précise. Grâce à la manipulation des tissus musculaires, le praticien redonne du tonus aux muscles en souffrance dans l’objectif de libérer le patient de sa charge émotionnelle pesante.

Quand consulter un kinésiologue ?

Le kinésiologue est le mécanicien du corps. D’une façon générale, il intervient seulement en cas de traumatisme psychique ou de stress sévère. Mais, il est également dans les cordes de ce professionnel de vous aider à résoudre vos problèmes de blocage (émotionnel ou mental), biochimique, relationnel, etc.

Toutefois, il est recommandé, même si vous ne sentez aucun mal, de vous faire consulter par un kinésiologue afin de maintenir votre équilibre mental et d’améliorer vos performances tant physique que psychique. Car, comme on dit souvent, il vaut mieux prévenir que guérir. Malheureusement, cette pratique est encore peu connue et les experts du domaine se comptent au bout des doigts.

Si vous êtes en proie à une insomnie, un blocage émotionnel, un problème de concentration…, vous pouvez visiter le lien kinesiologue-verwilghen.be pour solliciter l’aide d’un expert en la matière. Dans les faits, Françoise VERWILGHEN est une kinésiologue à Uccle et à Ittre qui donne des séances de kinésiologie adaptées à tous les âges.

Comment se passe une consultation chez le kinésiologue ?

La consultation chez le kinésiologue se fait sans diagnostic. Elle dure en moyenne 60 minutes et suit plusieurs étapes. Dans un premier temps, le praticien soumet le patient à un questionnaire approfondi. Les questions peuvent paraître éloignées de la préoccupation posée, mais le but du kinésiologue est d’identifier l’épicentre du mal pour y remédier.

Par conséquent, il emploie des techniques douces pour traiter les troubles de son patient. Le problème peut parfois être plus grave que ce qui était observé. Heureusement, le kinésiologue sait personnaliser son traitement en fonction de chaque situation.

Ainsi, à la fin d’une séance kinésiologue, les résultats sont plus qu’évidents. Vous verrez vos stress se dissiper et par la même occasion, vous retrouverez progressivement votre équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.