Acupression et mal de dos : la solution naturelle pour un soulagement rapide

Vous souffrez de douleurs chroniques au dos. A chaque fois, c’est la même histoire : vous ne vous ménagez pas dans une activité et le lendemain, vous êtes complètement bloqué. Sur le coup, vous pensiez que cela irait comme vous vous sentiez en forme mais au bout de quelques heures, la douleur s’installe et vous regrettez amèrement de ne pas avoir fait plus attention. A présent, vous devez trouver une solution rapide pour soulager vos douleurs dorsales. C’est ce que permet l’acupression comme vous allez le découvrir ci-dessous.

Le tapis d’acupression : une méthode naturelle

Avez-vous déjà entendu parler du tapis d’acupression ? Il s’agit d’un tapis recouvert de stimulateurs avec des petits picots. Le système est entièrement passif. Il agit par simple contact avec la peau. Mais comment est-ce que cela fonctionne ? C’est très simple en fait. En vous allongeant sur le tapis, votre dos va entrer en contact direct avec les milliers de picots présents sur le tapis. Le corps va interpréter ce contact comme une micro agression même s’il n’est pas spécialement douloureux. En réponse, le système nerveux central va déclencher la sécrétion d’hormones anti-douleur. Ces hormones anti-douleur vont non seulement avoir pour effet de complètement masquer la sensation associée au contact avec les stimulateurs mais en plus, elles vont également soulager les douleurs dorsales sous-jacentes.

En fait, pour bien comprendre le mécanisme, le tapis d’acupression agit comme un déclencheur de la sécrétion d’endorphines via une stimulation du système nerveux central. C’est la réponse biologique de protection du corps humain à une agression extérieure. Cette agression est de très faible intensité mais le corps réagit pleinement ce qui permet de soulager les douleurs au niveau de la colonne vertébrale. A cet effet, le tapis Duvamat est efficace pour soulager les maux de dos.

Quelles douleurs peuvent être soulagées par l’acupression ?

L’acupression est particulièrement utile pour traiter les douleurs musculaires et articulaires. Elle va apporter un soulagement rapide et permettre de vraiment détendre les tensions. En revanche, elle n’a pas d’effet curatif dans des maladies comme l’arthrose. D’ailleurs à ce jour, aucun médicament ou traitement ne permet de réparer les tissus lésés par le temps. Mais l’acupression permet d’apporter un certain soulagement ce qui n’est déjà pas si mal sachant qu’il n’y a pas d’effets secondaires et que l’on peut donc l’utiliser tous les jours. Dans le cadre de maladies chroniques, une utilisation régulière est d’ailleurs préconisée pour bénéficier d’effets positifs à long terme.

L’acupression est ainsi recommandée pour soulager des pathologies comme le lumbago, la sciatique, la cruralgie ou encore la hernie discale. Une séance dure 20 à 30 minutes et offre un soulagement immédiat. Parfois plusieurs séances sont nécessaires avant de pouvoir mesurer des effets tangibles. L’acupression permet également de favoriser l’endormissement et stabiliser le sommeil grâce à l’effet sédatif des séances d’une demi-heure.

Tout cela peut sembler miraculeux mais comme vous l’avez vu ci-dessous, il s’agit simplement d’activer les ressources présentes naturellement dans notre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *